• Nous venons d arriver dans une autre ville qui fait partie du patrimoine de l humanité ,quel enchantement, c'est magnifique pour le peu qu on a vu, car aujourd'hui c'est une journée de repos, on a décidé de prendre cela easy.

    Toutefois, le hasard a fait qu on avait rencontré Marie et Jean Claude (de Québec) à Guanajuato et on a sympatisé ensemble ce qui nous a permis d avoiir tous les 4 un magnfique souper au restaurant le 1810 situé dans un parc de la ville,on s est régalé et on a bien ri            .

    J`aurais bien voulu acheter un gros balon a Amour adoré                                     comme c èst la coutume ici, mais elle a préféré un collier qui lui va très bien.

    Comme d habitude on a fait un tour de petit train d une durée de 2 heures, ce qui nous a permis de voir la ville et surtout le fameux acqueduc qui amenait  l'eau a la ville, ce monument architectural  n'est plus utilisé aujourd'hui.  En passaant on a encore beaucoup d'apprentissage de la langue espagnole pour être capable de comprendre les guides mexicains.

    Nous avons vu aussi comment les familles mexicaines vivent, ils sont loin d'être riches, mais avec leur famille ils semblent très heureux.        

    En passant on a fait prendre notre pression dans la rue par des bénévoles mexicaines et il n y aucun problème de ce coté, on va mourrir en santé.

    Cette nuit on s'est fait reveillé par des pétards, ils doivent etre très gros car c'est comme des coups de canon,on s est demandé si il n y avait pas une nouvelle revolution au Mexique,mais il semble que c'est une tradition de fête, on ne serait pas surpris que ça continue cette nuit.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/QUERETAROSAINTVALENTIN2010?feat=directlink

    Quand on s'est levé, il pleuvait à boire debout, finalement après le petit déjeuner, ce fut un soleil radieux, On s'est loué des audios guides et vogue la galêre.

    A notre chance coutumière deux endroits a voir absolument etaient fermés.LE TEMPLO DE SANTA ROSA et le MUSÉE DES ARTS DE QUÉRÉTARO ,ce sera pour un autre jour,mais si vous voulez voir des photos de ces deux endroits ,il n y a qu à faire une recherche sur Google.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/QUERETARO15FEVRIER2010?feat=directlink

    C'est vraiment une ville magnifique.  Jusqu'à présent celle qui nous a davantage plu.  Beaucoup de parcs (tous wiii-fi) des beaux grands arbres (des ficus) tous bien taillés et des batiments coloniaux magnifiques.   La ville est impeccablement propre. Ici comme dans toutes les villes visitées et ca nous surprend beaucoup, mais nous n'avons pas (ou a peu près pas) vu de graffitis.  Partout, il y a des employés en costume orange qui passent le balai et nettoie. Ce sont toujours des femmes ????   Il a plu eet tout le monde semble surpris cam ce n'est pas habituel.  Il y a au Mexique une joie de vivre et un esprit de famille qui fait plaisir à voir.

    Toutefois, nous constatons que les jeunes filles sont pubères très jeunes et elle ont rapidement des enfants.  La religion catholique est très présente, donc pas de condoms, pas de pilules et l'avortement n'est permis qu'à Mexico et seulement dans les 20 jours suivants ???


    votre commentaire
  •      On devait y passer deux mois et finalement ce sera deux jours, c est une jolie ville où il y a beaucoup d américains qui ont envaillis la ville et c est beaucoup plus cher qu ailleurs au Mexique.

    La ville a un centre ville très agréable, mais on en vite fait le tour, de plus les rues sont toutes en pierre ainsi que les trottoires et c est très difficile de circuler en chaise roulante.

    Un autre point a signaler, ce ne sont que des cotes,ça monte et ça descend tout le temps, je ne suis pas assez en forme pour pousser Nicole tout le temps.

    Les boutiques sont belles,flyées ,mais aux prix US POUR LES AMÉRICAINS,

    Deux jours finalement ce sera assez.on verra si demain on change d idée

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/SANMIGUELDEALLENDE10FEVRIER2010

    Que vous regardiez a gauche ou a droite il y a toujours un cloché à San Miguel,  c est Mtl il y 60 ans,il y a meme du monde a la messe les jours de la semaine.nous avons dehambulé encore une fois a travers la ville entourée de beaucoup d américains, ils se sentent chez eux, comme toujours d ailleurs quand ils sont a l étranger, mais au fond ce sont du bon monde.

    Dans le Geo, il mentionnait le resto OLÉ OLÉ et nous n avons jamais vu un décord aussi Kitch dédié a la tauromachie,

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/SANMIGUELSECONDEJOURNEE?feat=directlink


    votre commentaire
  • Il pleut a torents depuis 3 jours.  Notre hotel est minable mais les gens adorables, demain nous amliorerons notre sort. Nous avons loue pour 5 jours au meilleur hotel de la ville pour compenser.  Nous avons passe beaucoup de temps pour trouver des impers et un parapluie et quasiment brule le moteur du sechoir pour faire secher nos souliers.    CEPENDANT, nous sommmes totalement sous le charme de cette ville magnifique.   On a vraiment hâte de la voir au soleil.    Il y a ici beaucoup d´histoire, beaucoup de musees, c'est une ville d'art très bien entretenue, et bien sur, classée au patrimoine de l'humanité.

    Fichier:Guanajuato, Mexico.jpg

    Pourtant la soirée avait mal commençé,au souper nous avions commandé deux steaks,le mien CRUDO et celui de Nicole médium saignant, 15 minutes plus tard , elle n avait pas reçu le sien, finalement je me suis levé et demandé des explications sans une montée de lait , il va s en dire,notre garçon avait tout simplement oubliéd e donner la commande de Nicole,près mille excuses elle a eu finalement son assiette.

    Or le garçon en s excusant nous a offert une bouteille de vin gratuite a notre prochain repas, mais on n a ien ompris et c est notre voisine qui me connaissait a cause de mes visites a la biblio de St Lambert et qui parle tres bien l espagnol qui nous en a informé,On a bien hate a ce soir.

    En sortant du resto ,on voit un attroupement de gens qui ecoute des chanteurs habillés commes des troubadours,sans en demander notre reste on s est joint a eux et on a fait un tour de ville a pied et en chanson,on a pas compris grand chose,mais on a vite réalisé que c etait un party privé d une compagnie de Montery, on a rencontré le président on a parlé avec tout le monde,on s est ramassé dans les rues souterraines,ce fut un régal.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/GUANAJUATOMEXIQUE?feat=directlink


    votre commentaire
  • WOW

    finalement nous avons une ville à notre goût.  De la fenêtre de notre chambre nous voyions les gens dans l'hötel du gouvernement (on ne sait qui) et on entends les mariachis jouer sur le grande place qui est magnifique. La ville a été crée en 1541 et nous croyions que les immeubles sont aussi vieux  mais superbement entretenus.   Notre hôtel date de 1610.  De plafonds d'origine, des planchers en tomettes, le tout à très petit prix mais si un Hyatt s'installait ici ca couterait un bras et plus.  Nous avons mangé au El Chata, typiquement mexicain eeet très bon.   Sur la grande place, peu de touristes, que des locaux, toute la familia, et beaucoup d'enfants,   Ils en font beaucoup et ont l'air de bien s'en occuper, et les amenent partout.

    Le trajet en autobus durent 6 heures à travers la Sierra Madre, route sinueuse.  Beaucoup de plantations d'algave.     Nous sommes au pays et dans la région qui produit la tequila.    Nicole aime beaucoup les margaritas.

    http:/picasaweb.google.com/carriermarion/GUADALAJARA1FEVRIER2010?feat=directlink


    votre commentaire
  • Salut chers lecteurs, Nous sommes depuis ce matin a Puerto Vallarta,tout c est tres bien passé, nous avions une certaine crainte etant donné que nous n avions pas nos billets de retour pour le Quebec, DE PLUS il a fallu faire nos valises en vitesse car l immigration voulait inspecter nos bagages,l inspection a durée cinq minutes  et après on a pu retourner a notre chambre,on aurait pu y mettre n importe quoi, car il n y a pas eu d autre fouille, on n y a rien compris,autre pays autre moeurs,

    Pour ce qui est de Puerto Vallarta ,c est une ville plaisante et tres vivante,la plage n est pas tres belle,mais la promenade le long de la mer et les sculptures sont  magnifiques , la vieille ville est propre ce qui est assez surprenant par rapport aux villes visitées antérieurement, en passant je vous ecrit dehors à l extérieur de notre chambre avec mon ordi WI-FI,je suis en costume de bain , il y a une fontaine qui coule a coté de moi et il fait 30 degré et nous venons de nous baigner dans la piscine,il faut bien le dire,elle est dure la vie

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/PUERTOVALLARTA31JANVIER2010

    Fichier:Puerto Vallarta 071.jpg

     

    Hier pour feter  notre arrivée a cette belle petite ville,nous sommes allés manger au CAFÉ DES ARTISTES, le meilleur resto de la ville, on s est régalé en plus on a mangé a l extérieur dans la montagne ,parmi les arbres,Amour adoré a du travailler fort pour se rendre a notre table,mais cela en valait la peine,une recommandation ,Il faut reserver sa table tellement le resto est populaire.

    Comme d habitude on a fait notre petit tour de train et on a vu des endroits que nous n aurions pas pu voir avec la chaise roulante,

    Il fait tellement chaud l apres midi qu on a changé notre horaire,SIESTA de 14 hre a 17 hre,Internet et repos sont de mises durant cette période, comme les mexicains.A partir de 17 hre c est la fiesta hihihi

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/PUERTAVALLARTA?feat=directlink

    Dimanche ,tout est tranquille,les mexicains vont a la messe en grand nombre et les enfants mettent leur beau linge ,En ce qui nous concerne on déhambule dans la ville ,le lon de la mer a regarder les gens et a passer nos remarques desobligeantes,On s amuse a prendre des photos des sculptures le long de la promenade,On a aussi eu droit à un petit crachin de quelques minutes.

    Hier a la fin de la soirée, on a eu toute une surprise quand des Mariachis et un vaché avec son âne sont rentrés dans le jardin de notre hotel,il faut dire que le personnel de l hotel l ont trouvé moins drôle,je crois qu ils avaient peurs que l ane chie tout simplement dans le jardin ou mange les plantes,mais les touristes ont bien rigolés

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/SCULPTUREPUERTOVALLARTA


    votre commentaire
  • On a bien aimé cette petite ville ,mais pour une journée seulement,apres il n y a rien a faire  ,sauf si vous aimez les belles plages ce qui n est pas notre cas, nous faisons notre derniere journée en mer,en espérant que nous serons capable de debarquer a Puerto Vllarta,sinon on a un plan B ,aujourd hui on a reservé une croisiere pour revenir d Allemagne ,un REPOSITIONNING de Barcelone a Miami du 25 octobre au 8 novembre,que la vie est dure

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/IXTAPA?feat=directlink


    votre commentaire
  • iL FAIT TOUJOURS TRES BEAU, au moins il y a cela,en effet dans cette ville du Mexique,on a pris un tour en Trolley Bus pour un montant X,on devait partir dans 5 minutes,mais c etaient des minutes mexicaines,un demie -heure plus tard on est finalement parti avec une vingtaine de personne.On a fait un tour de ville assez interessant,mais la ville en soit est ordinaire,vers 13 heure,notre guide nous a debarque devant une compagnie haute gamme nous promettant de revenir vers 14 hre 30,Inutile de vous dire qu une fois debarque ,on a ete assailli par les vendeurs du magasin pour acheter des diamants beaux et pas chers,On A FOUTU le camp en vitesse et on est alle manger dans un petit resto fort sympa,

    Nous sommes revenus a l heure pour reprendre notre trolley,tout le monde etait la ,sauf le trolley qui ne s est jamais presente, on a du prendre un taxi pour revenir au bateau,une chance que les taxis ne sont pas chers et differents,On a voulu faire une plainte,mais le kiosque etait ferme,

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/MAZATLAN?feat=directlink

     


    votre commentaire
  • Ici tout est parfaitement propre et organisé   Marcel est heureux nous avons trouvé une zone wi-fi  heureux de mettre le blog a jour et de prendre nos messages.    Nous reviendrons ici la semaine prochaine sur notre deuxième croisiere Donc plus d'infos à venir

    Nous venons de faire une belle visite de la cote jusqu'à San José, un très joli petit village colonial.  Les Jésuites ont fait leur marque ici, certains ont même été pendus par les indiens. C'est une région très belle et très riche avec de magnifiques plages.  Les gros hotels et resorts y pullulent.

    WOW que c'est le fun d'avoir le micro ordi  C'est facile de se connecter partout.   Nous avons même parlé à Yves via Skype.   Quel plaisir     Vive la techonologie.

    Nous apprenons à découvrir le Mexique et apprécions beaucoup les Mexicains qui sont chaleureux et très ouverrts.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/CABOSANLUCAS?feat=directlink


    votre commentaire
  • Quelle déception, encore une fois  on s imaginait voir un centre ville égal AUX BEAUX DE PROVENCE, en réalité c est sale pauvre et sans attrait,a notre prochain retour avec l autre croisière, on va regarder la nouvelle ville pour peut être se faire une meilleure idée, ici ce n est pas les vendeurs qui vous achalent , mais plutôt les chauffeurs de taxi, c est du halcelement,

    Pour ce qui est de la visite de leur cathédrale et du marché qui est un marché au puce,

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/ACAPULCO?feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    Charmant petit village, mais on a un problème, on essaie de retrouver les villages de Provences et  c est très désappointant, de plus on se fait achaler tout le temps par des vendeurs qui nous sollicitent  à aller dans leur boutique, beaux bons pas chers,c est de la merde, pour être poli.

    On a trouvé par contre un resto ou on a pu se servir de l ordi et utiliser wi-fi,

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/HUATULCOMEXIQUE?feat=directlink


    votre commentaire
  • 13 JANVIER 2010

     CANAL DE PANAMA

    Faut le faire, on s`est levé a 5 heure du matin pour voir comment ça se passe pour rentrer dans le canal, il faisait tellement noir qu`on voyait rien, mais on n était pas tout seul, on nous a servi des Brioches Panaéimiennes ,une sorte de beignet  fourré avec de la crème patissière, c est très bon, le cochon en a mangé deux.

    Le canal est une fourmilière de bateau ,ils en passent  autour de 10,000 par année,surtout    pétroliers, il faut réserver son passage au moins un an d avance.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/VoyageHiver2010ARUBA?feat=directlink

     


    votre commentaire
  • Aruba    ,

     

     

    pas tellement de choses a dire, sauf que c est la capital du diamant des Antilles et comme nous n avons aucun intérêt, on a déambulé à travers la ville, après deux heures était revenu au bateau ,demain journée sur le bateau

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/ARUBA13JANVIER2010?feat=directlink

     


    votre commentaire
  • Enfin nous sommes partis et nous sommes tres contents d etre a Fort Lauderdale meme si la température est autour de 16 degré centigrade, c est certainement mieux que - 10 defré a Motréal et ceci est pratiquement un orgasme Y A PAS DE NEIGE COLICE, Pierre et Sonis sont venus nous chercher a l aéroport ,nous n étions pas en retard ,Delta fut a l heure,

    Aujourd hui on a passé la plus grande partie de la journée avec elle,les deux femmes ont magasiné et c est moi qui a dépensé pour m acheter un peu de linge,les quelques kilos de trop m obligent a changer un peu ma garde robe,

    Ce soir on a mangé sur le bord de la mer et c est une petite québecoise de Trois -riviere qui nous a servi,,et c est elle qui a pris cette photo, on a bu une bouteille de vin 50 % moins chere, et les calemars etaient bien bons.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/FOTLAUDERDALE8JANVIER2010?feat=directlink


    votre commentaire
  •  Visiter une ville quand il pleut c est pas fort,malgré tout ces deux petits villages ont gardé cet aspect typiques de la Nouvelle Angleterre,maisons tres propres,couleurs variées en bois des maisons,bateau de pecheur un peu partout dans ces deux petits ports naturels,toutefois avec la pluie on a visité en voiture en revenant sur la route on a meme eu de la neige dans les montagnes du Maine.

    http://picasaweb.google.ca/carriermarion/KENNEBUNTOGUNQUIT13OCTOBRE2009?feat=directlink


    votre commentaire
  • En attendant nos hotes qui arriveront seulement vers 17 hre de Mtl, on a decidé de se promener autour de Boston et rien de mieux que d aller par ce beau dimanche apres midi dans le nord de Boston pour visiter ces deux charmants village.

    Salem en fait tient de sa popularité a cause du massacre de 27 femmes innocentes ,mais brulées,comme sorciere,le village profite de ce fait pour attirer les touristes,a notre visite tout allait bon train,le musée de Frankestein,le musée des supplices,les décorations de l Halloween,tout pour attirer les enfants et les parents a faire la fete ,il faut avouer que tout est tres bien organisé dans un atmosphère bon enfant.

    Marblehead,le joyau des maisons tres bien entretenues du 18 ieme et 19 ieme siecle,c est un village qui a su garder sa beauté et sa chaleur d entan.

    De retour a la maison de nos hotes nous avons quitté Boston pour partir a la course vers Kennebunk et Ogunquit et nous avons dormi à PERKINS COVE ,le prix du motel nous a couté un bras,mais le decor en valait la peine,tous les hotels de l endroit sont a rabais sauf cet hotel .            

    http://picasaweb.google.ca/carriermarion/SALEMMARBLEHEAD12OCTOBRE2009


    votre commentaire
  • Le gardien du metro nous avait dit d aller a Harvard en ce dimanche pour la foire,on l a ecoute et quel plaisir ce fut d aller la et de profiter de cet atmosphere bon enfant

    Dans un premier temps on a visite Harvard avec un guide et on nous a raconte la petite histoire de cet universite avec des anecdotes pas pique des vers.                

    On en a profite pour achete des T SHIRTS aux enfants et finalement pour 4 petits enfants on en a achete 6,cherchez l erreur.Ce fut une magnfique journee,remplie de rire .

    De retour a la maison on a fait nos comptes et Francine fut tres contente de fouiller dans mon portefeuille et de prendre mon argent pour me payer,une chance que je me suis appecu de cette petite erreur;car un peu pls je me faisais baiser de 125 dollars US,On en a bien ri.,

    http://picasaweb.google.ca/carriermarion/HARVARD11OCTOBRE2009?feat=directlink


    votre commentaire
  •             fut la visite du FINE ART MUSEUM ET Nicole et moi on est alle voir les impressionistes francais et meme americains on en a eu pour un bon deux heures,il y a aussi un peintre americain Sergeant qui nous a royalement impressione.

    On a mangé dans le centre ville,on s est encore régale avec du  homard et lobster rolls ,on manque peut etre d imagintion ,mais c est la ville pour en manger des bons


    votre commentaire
  • Comme tous les voyages antérieurs nous voulons faire part de ce qui nous a paru différent de notre culture qué

    bécoise et canadienne:

    1. LE PAYS   Absolument magnifique, avec des paysages complètement différents.  Au nord, c'est la jungle, près des magnifiques chutes d'Iguazu et les forêts de cactus et incroyables montagnes de la région de Salta.   Le pays est bord à l'ouest par le cordillière des andes, ce qui donnent de magnifiques paysages.  Au sud, c'est l'antartique et les incroyables glaciers de la Patagonie.  l'Argentine, c'est 30 millions d'habitants dans un immense territoire.   Pour le visiter, il faut toujours prendre l'avion à partir de Buenos Aires.  La moitié de la population vit à Buenos Aires,  Une très belle ville avec beaucoup d'immeubles d'influence italienne et Haussmanienne, mais qui aurait besoin d'un bon programme d'infrastructures et de rénovation car beaucoup de ces beaux immeubles sont laissés à l'abandon. Nous avons vu plusieurs ilots de pauvreté ou apparemment, il vaut mieux ne pas s'y promener le soir. 
    2. LES GENS    Les Argentins sont affables, cordials et très serviables.  Ils nous offrent de l'aide spontanément, essaient de parler anglais ou s'ajuste très bien à notre espagnol laborieux.  C'est très surprenant de les voir se promener avec leur thermos d'eau chaude sous le bras et leur tasse de maté.  (le maté, c'est un mélange d'herbes, genre tisane).  Les femmes ont presque toutes les cheveux très longs, ne se maguillent pas et s'habillent à l'américaine. Mais les hommes en voiture conduisent comme des fous, ça rend malade
    3. LES LIEUX    Nous demeurons dans un quartier cossu.  Des grosses maisons, très cloturés avec grillages aux fenêtres, protégés par des systèmes d'alarme.  En plus, dans tous ces quartiers,  il y a des guérites avec guardiens sur les coins de rue payés par les proprios du quartier.   L'eau est une denrée rare ici, les maisons ont toutes des immenses réservoirs sur les toits.  Chaque propriétaire est responsable de son trottoir , c'est donc assez hétéroclite d'une résidence à l'autre.  Les poubelles sont des paniers ajourés montés sur un pilier assez haut pour se protéger des chiens errants. Et partout dans la ville et les quartiers, il y a des promeneurs de chiens, parfois avec une dizaine.  Beaucoup de vieilles voitures pas toujours bien entretenues et un nombre incroyable de vieilles 2 chevaux.
    4. LA CUISINE ARGENTINE    La viande est incroyablement bonne parce que biologique.  L'agneau de la Patagonie vit dans les paturages naturels de la cordillière des Andes, le boeuf dans les grandes plaines de la Pampa.  Et le prix; à ne pas y croire, un filet mignon chez le boucher à 9$can le kilo.  Alors ici, on mange de la viande.  le dimanche, tout le monde fait BBQ au charbon.   Les argentins sont friands d'abats (ce qui nous rebute encore)  Cependant, la cuisine ici n'est pas très raffinée, mais les empanadas sont délicieux. 
    5. LE TRAIN ;RETIRO/LUCILLA.        

                            Ça dure environ 30 minutes et pour 70 % du trajet,i l y a des tennis,des terrains de foot,des parcs pour faire pisser les chiens et les humaisn,il y a aussi des Favelas a l entrée de Buenos Aires entre les voies ferrées.

                           En plus il y a dans le train tous ces vendeurs ambulants de toutes les peccadilles; des bas, du chocolat, des barres tendres, des épingles a cheveux, de la liqueur douce, des crayons, des boites pour les CD, ETC ETC

    Sans compter les chanteurs et les joueurs d  `instrument de musique de tout accabit.incluant même des handicapés,il n y a aucune femme toutefois que exercent le metier


    votre commentaire
  •  beauté , levés à 6 hre 30 et 7 heures de bateau, mais ça valait le coup et le coût,

    Voir ces glaciers, rien de plus impressionnant, on en a vu en Suisse, mais ce n'est pas comparable tellement ceux d Argentine sont grandioses.  Tous descendent vers le lac Argentino, le plus grand de ce pays, et les glaciers sont d'immenses mers de glace.  Upsala a une hauteur de plus de 90 metres.  La glace se romp et tombe dans l eau, c'est ainsi que se forme d'immenses Icebergs qui dérive sur le lac.  C'est un spectacle époustouflant.

    Les premiers que nous avons vus étaient assez gros pour nous, les non connaisseurs, mais notre surptrise fut d'autant plus grande quand, notre bateau qui n'était pas une chaloupe a du en contourner des plus gros que lui.

    Nous avons eu la chance de voir un immense Iceberg qui s'était retourné sur lui même et ainsi, la surface apparante était comme du crystal de verre, d'une magnifique couleur bleue, c'était extraordinaire, fabuleux.

    PHOTOS (LES TROIS GLACIER)

    http://picasaweb.google.ca/carriermarion/LES3GLACIERS20ET21SEPTEMBRE2009?feat=directlink


    votre commentaire
  • Que de splendeur,ça dépasse l entendement,c est grandiose, ,cet endroit fait partie du patrimoine de l humanité depuis 1980 et le merite très bien,après Iguazu ,c est un endroit qu il faut absolument aller voir,

    Aucune description ne peut etre assez forte pour demontrer ce que nous avons vu,ça valait le coût et le coup.

    Ce soir on a mangé de la viande sur la BBQ (une parilla) à volonté pour 40$ canadiens au restaurant RICKS, en plein centre de El Calafate, on a marché en revenant à notre hotel pour digérer un peu hihihihi

    PHOTOS (PERITO MORENO)

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/GLACIERPERITOMORENO19SEPTEMBRE2009


    votre commentaire
  • On prend l'avion a 15,00 hre et on espère qu'il va faire moins froid qu à Ushuaia, ou on a gelé comme des crottes, on tousse et on renifle tous les deux. On a acheté un sirop et depuis on a la diarhée, pourtant c'était marqué sur la bouteille comme effets secondaires, mais on les a lu aprés.

    La ville de Calafate est toute petite (25,000 habitants) mais très propre, le nom vient du fait qu il y a dans la région un arbuste qui a une fleur jaune à cet epoque et un fruit violet que les gens consomment à l automne

    .

    Nous avons mangé dans un resto recommandé par le GO et c'était tel que décrit. très bonne ambiance dans un décor d'une vieille grange redécorée de fond en comble, on a rencontré un américain CEO d une agence de voyage a travers le monde dont le siège social est a Boston et nous sommes invités à le rencontrer lors de notre séjour à Boston cet automne.

    PHOTOS LIENS AMIS (EL CALAFATÉ(cuisinier a l oeuvre)

    http://picasaweb.google.es/lh/photo/O1oFjrq_3oHyqO-xU0RdkA?feat=directlink


    votre commentaire
  • De Buenos Aires pour se rendre à Colonia de Sacramento, patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, ça prend une heure seulement avec le bateau rapide.

    Autant nous avons détesté Valporaiso, autant on a aimé cette petite ville de l'Uruguay de 25,000 habitants.  Les maisons sont de style Espagnole ou Portugaise; car cette ville a appartenu tour a tour à ces deux puissances coloniales.        

    Il ont très bien conservé ou rénové les maisons de cette époque, ce qui fait le charme de cette très belle petite ville.   On a envie de s'y installer et d'y vivre, beaucoup de petits restos sympatiques et des artisans.   Nous avons appris la différence entre les toits plats garnis (espagnols) ou de tuiles en pentes (portugais) de meme que les vieilless rues dont l'eau s'égoutte vers le centre (Portugaises) ou sur les cotés (Espagnoles).            

    On nous a recommandé de bons restaurants et nous ne fumes aucunement désapointés.  Autre point, les habitants de cette ville collectionnent les voitures antiques et les laissent sur la rue en exposition.  Elles ne sont pas tellement en bon état mais peut être qu'un jour ça viendra.

    Le coucher de soleil fut magnifique. (aussi beau qu'a Key West)

    VOIR PHOTOS LIENS AMIS(COLONIA)

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/COLONIADESACRAMENTOARGENTINE13ET14SEPTEMBRE2009#


    votre commentaire
  •  a l'opposé de Retiro par le train, c'est la fin de la ligne,

    Nous sommes allés voir le marché aux fruits qui n'en portent que le nom.  En effet, ce ne sont que des vendeurs de pacotilles au milieu de quelques boutiques artisanales. J'ai compté seulement 3 magasins de fruits, mais à l époque coloniale, c'était le port d'entre entrée des bateaux des fruits et légumes, aujourd hui il n'y a plus rien de cette époque.

    Par contre il reste beaucoup de CLUB DE RAME qui avait été construits à la grande époque entre 1850 et 1925.  Des maisons prestigieuses et fastueuses au passé glorieux.

    Finalement après une longue marche de l'autre coté de la rivière, on a pu se rendre au musée dans l'ancien JOCKEY CLUB, une autre édifice de prestige de la belle époque,

    Tout le long de la rivière, il y a une magnifique promenade avec des jardins, les familles font des picnics, boivent le Maté et les jeunes ados font du necking et quand je dis necking y font du necking, des tordages de langue il y en a.

    Un étonnement,  il n'y a pas d'eau dans les îles du Delta, alors tout au long de la rembarde ou les bateaux taxis partentt, les gens accrochent leur bouteilles d'eau et les remplisent quand ils retournent dans leur île.

    VOIR PHOTOS LIENS AMIS:(TIGRÉ)

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/TIGREARGENTINE12SEPTEMBRE2009?feat=directlink#


    votre commentaire
  • et endroit maintenant très huppé est semblable au port de Montréal, il y a même un vieux sillo à grain en décrépétitude qui ne sert plus à rien. Ce quartier, depuis quelques années est devenu à la mode et très branché.  Ce ne sont que des restaurants et appartements luxueux et édifices a bureau de grand standing.  C'est le boom immobilier de BA, on ne voit que des grues partout.

    Ce port fut dessiné par l'architecte Eduardo Madero, c'est une serie de bassins fermés comme les docklands londoniens, la construction a duré 10 ans, mais une fois terminé vers 1897, le nouveau port se trouva dejà desuet, les bateaux avaient des tonnages et des tirants d eau trop grands.  Alors aujourd'hui c'est une belle marina avec beaucoup de très beaux voiliers.

    VOIR PHOTOS LIENS AMIS;(PUERTO MADERO)

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/PUERTOMADEROBUENOSAIRES11SEPTEMBRE2009#


    votre commentaire
  • Ici on s est fait baisé et pas à peu près. Amour Adoré revait de visiter ces deux endroits mythiques,a ne pas oublier que Valporaisa fait parti du patrimoine  culturel de l UNESCO.

    Deux petite villes laides a 125 kilometres de Santiago,

    Viño del Mare, est une ville ou il y a une magnifique plage,mais il semblerait que l eau est tellement froide a cause des courants provenants de l Antartique que personne ne peut s y baigner.le reste nous faisait penser a Old Orchard,avec de petits restaurants minables.

    Valporaisa,                                           une ville sale,on dirait que les maisons n ont pas ete peinturées depuis 100 ans,tout est en decrepetitude,je crois que le fonctionnaire quia nommé cette ville dansle repertoire du patrimone de UNESCO etait tout simplement sur une brosse.

    On a visité selon notre guide ,deux centres artisanaux de la region,tout venait de la Chine,rien de convenable,enfin dans un voyage ce sont des choses qui peivent arrivées.

    VOIR PHOTOS LEINS AMIS;(VALPORAISA, VIÑO DEL MARE)

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/VINADELMARVALPARAISO5SEPTEMBRE


    votre commentaire
  • Ville d une propretée exemplaire,la ville de Montreal peut aller se rhabiller,ici les collets bleus ont l air de traviller et de ramasser dans la rue les saletés, les feuilles d arbre ect ect,c est une ville super propre,

    Saviez vous que 40 % de la population du Chili demeure a Santiago,la population totale est de 17 millions, donc environ 6,5 millions demeurent a Santiago.

    35 % de PNB provient des mines de cuivre,le reste provient des exportations de fruit et legume en Amerique du Sud et Nord, du vin et du tourisme.

    Les Chiliens sont les plus grands consommateurs de Coca Cola ,par tete de pipe au monde,ils sont seconds pour le pain et troisieme pour la creme glaçée

    Visite de la ville s imposait etant donné le peu de temps a notre disposition,ce fut interessant sans plus,sauf que comme notre Mont-Royal,il y a une montagne au centre de la ville,Hors,il y a 100 ans ,il n y avait aucun arbre a cet endroit,c etait qu un rocher,maintanant il y a des arbres de tous les pays du monde et c est comme une belle foret.

    Notre guide pour le lunch ,nous a recommandé un resto dans le Marché a fruits,LE GALLION,Attrape touriste de premiere classe,on a mangé du poisson et a 9 heure le soir, on avait tous les deux des rappports et des brulements d estomac, on s est fait baisé,le poissons n etait certainement pas frais.de plus ça couté aussi cher qu à Montreal,(ENDROIT A EVITE

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/SANTIAGODECHILE4SEPTEMBRE2009#


    votre commentaire
  • lA TRAVERSÉE prend 7 heures, mais ca vaut le coup, c est grandiose et extraordinaire,le spectacle, les paysages des montagnes et des glaciers sont de toutes beautés.

    Toutefois, passer les douanes entre l Argentine et le Chili mette a l épreuve la patience de n importe quel voyageur, ce n est rien pour le pauvre camionneur qui doit passer les lignes,ca peut prendre une journée,non pas de 12 heures , mais de 24 heures,notre bus a depassé une foule de camion sur deux a trois kilometres completement arretee a la queue leu leu,combien ,on ne peut le dire,mais certainement des centaines,sur une route en serpentin,il ne faut pas avoir peur sur cette et unique route en lacet,c est EPOUVANTABLE les courbes et la pente,il faut savoir conduire pour se hasarder sur cette unique route.

    VOIR PHOTOS

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/CORDILIEREDESANDES3SEPTEMBRE2009


    votre commentaire
  • Quelle charmante petite ville,tres propre,ou l on peut circuler sans probleme a n importe quelle heure du soir,il faut dire qu il y a beaucoup de policier qui se promene partout, 

     

    Notre Tour Operator n etait pas a l aeroport malheureusement,il est arrive une demie heure en retard.on a meme du faire changer notre hre de depart demain pour l autobus pour traverser la Cordiliere des Andes,notre bus part a 8 hre et sur sa feuille etait inscrit 10 hre,une chance qu on a verifie,y va falloir parler a notre agence de voyage a BA pour qu il surveille davantage notre etineraire.

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/MENDOZA3SEPTEMBRE2009


    votre commentaire
  • Petite ville fondée en 1730, c'est l'une des villes les plus vieilles du pays, (en fait c'est un PUEBLO) beaucoup de charme autour de la PLAZA RUIZ DE ARELLANO ou l'on trouve la plupart des artisans se spécialisant dans les bijoux d orfèverie.  Amour Adoré en a profité pour acheter des bracelets aux filles.

    Par contre on estime que la visite à l'ESTANCIA BAMBA CHICA, fut un fiasco total.  Le repas sauf les entrées EMPENADAS ET CHORIPANS (genre mini hot dog) furent excellents, mais la viande était trop cuite, le dessert excellent.  Toutefois aucune visite de l'estancia, pas un seul Gaucho à l'horizon, rien, pas le moindre petit spectacle (il semblerait que tout se fait le dimanche).

    Par contre Amour Adoré a eu le choc de sa vie au retour en voyant une grosse usine de Johnson et Johnson à Pilar, ça a fait sa journée.

    En ce qui me concerne ce fût très agréable de conduire la Mercédès, mais il n y avait pas de traffic, une chance...En passant,une chance que c'est l hiver, il fait plus de 30 degré depuis que nous sommes revenus a BA, de plus il y a beaucoup d humidité.

    PHOTOS:  

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/SANANTONIODEARECOARGENTINE29AOUT2009#


    votre commentaire
  • Disons pour commencer que l'avenue Alvear est notre rue Sherbrooke avec les boutiques des designers européens et argentins et des jolies demeures styles Haussman.  Ce qui est dommage, c'est que plusieurs de ces demeures furent demolies et remplacées par des tours appartements qui sont plus ou moins récentes.  Heureusement, ils doivent avoir une Philis Lambert chez eux, car ils commencent à comprendre la valeur de ce patrimoine et prennent des mesures pour le sauvegarder.

    Ceux qui se demanderont pourquoi la photo de la dame avec tous ces chiens? C?est une des curiosités ici, elle les promenent et c'est un métier ici de promener les bêtes des gens capables de les payer.  On en voit partout.

    Enfin et c'est un must, nous sommes allés au cimetière de RECOLETA, des mausolés plus beaux les uns que les autres et en veux tu en voilà.  C'est incroyable cette richesse pour les morts, ce sont de vraies maisons et de véritables oeuvres d'art.  On en même vue un qui peut contenir plus de 40 tombes.

    Comme à Vienne,  ou j'ai du me farcir la reine SISSI ici,  il a fallu aller voir le mausolé de Eva Perron (Evita) dont j'ai du photographier la plaque commémorative. hihihihi

    Enfin on est monté au 23 ième étage de l'hôtel Pan American pour avoir voir Buenos Aires de cette terrasse et on en a profité pour boire notre verre de champagne traditionnel.

    Anecdotes;

    1. Choisir une pizza a BA peut être compliqué quand tu ne parles pas trop la langue; en effet j'ai pris la pizza 4 saisons, croyant que mon choix était terminé he bien non: car il fallait aussi choisir parmi une quarantaine de possibilités les 4 pointes, elle coutait 10,00 $ canadien avec deux cokes.
    2. Avec la chaise roulante, prendre le train à 19 hre, ce n'était pas une bonne idée, il y a tellement de monde que l'on a du se deplacer une station d'avance avant d'arriver a la notre, les passagers sont tassés comme des sardines, c'est incroyable.
    3. Amour adoré m'informe que l'OSSO BOCCO qu'elle est en train de faire cuire nous a couté 3$canadien et pourrait nourrir facilement 4 personnes.

    VOIR PHOTOS ;

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/RECOLETAARGENTINE25AOUT2009


    votre commentaire