• QUERETARO, MEXIQUE

    Nous venons d arriver dans une autre ville qui fait partie du patrimoine de l humanité ,quel enchantement, c'est magnifique pour le peu qu on a vu, car aujourd'hui c'est une journée de repos, on a décidé de prendre cela easy.

    Toutefois, le hasard a fait qu on avait rencontré Marie et Jean Claude (de Québec) à Guanajuato et on a sympatisé ensemble ce qui nous a permis d avoiir tous les 4 un magnfique souper au restaurant le 1810 situé dans un parc de la ville,on s est régalé et on a bien ri            .

    J`aurais bien voulu acheter un gros balon a Amour adoré                                     comme c èst la coutume ici, mais elle a préféré un collier qui lui va très bien.

    Comme d habitude on a fait un tour de petit train d une durée de 2 heures, ce qui nous a permis de voir la ville et surtout le fameux acqueduc qui amenait  l'eau a la ville, ce monument architectural  n'est plus utilisé aujourd'hui.  En passaant on a encore beaucoup d'apprentissage de la langue espagnole pour être capable de comprendre les guides mexicains.

    Nous avons vu aussi comment les familles mexicaines vivent, ils sont loin d'être riches, mais avec leur famille ils semblent très heureux.        

    En passant on a fait prendre notre pression dans la rue par des bénévoles mexicaines et il n y aucun problème de ce coté, on va mourrir en santé.

    Cette nuit on s'est fait reveillé par des pétards, ils doivent etre très gros car c'est comme des coups de canon,on s est demandé si il n y avait pas une nouvelle revolution au Mexique,mais il semble que c'est une tradition de fête, on ne serait pas surpris que ça continue cette nuit.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/QUERETAROSAINTVALENTIN2010?feat=directlink

    Quand on s'est levé, il pleuvait à boire debout, finalement après le petit déjeuner, ce fut un soleil radieux, On s'est loué des audios guides et vogue la galêre.

    A notre chance coutumière deux endroits a voir absolument etaient fermés.LE TEMPLO DE SANTA ROSA et le MUSÉE DES ARTS DE QUÉRÉTARO ,ce sera pour un autre jour,mais si vous voulez voir des photos de ces deux endroits ,il n y a qu à faire une recherche sur Google.

    http://picasaweb.google.com/carriermarion/QUERETARO15FEVRIER2010?feat=directlink

    C'est vraiment une ville magnifique.  Jusqu'à présent celle qui nous a davantage plu.  Beaucoup de parcs (tous wiii-fi) des beaux grands arbres (des ficus) tous bien taillés et des batiments coloniaux magnifiques.   La ville est impeccablement propre. Ici comme dans toutes les villes visitées et ca nous surprend beaucoup, mais nous n'avons pas (ou a peu près pas) vu de graffitis.  Partout, il y a des employés en costume orange qui passent le balai et nettoie. Ce sont toujours des femmes ????   Il a plu eet tout le monde semble surpris cam ce n'est pas habituel.  Il y a au Mexique une joie de vivre et un esprit de famille qui fait plaisir à voir.

    Toutefois, nous constatons que les jeunes filles sont pubères très jeunes et elle ont rapidement des enfants.  La religion catholique est très présente, donc pas de condoms, pas de pilules et l'avortement n'est permis qu'à Mexico et seulement dans les 20 jours suivants ???

    « SAN MIGUËL DE ALLENDEMORELIA, MEXIQUE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :