• LA BOCA BUENOS AIRES

    Le quartier de La Boca (la bouche) s'appelle ainsi car il est situé à l'embouchure de la rivière RIACHUELO qui inonda régulierement le quartier dans le passé, c'est pourquoi il y a des trottoirs surélevés ce qui ne facilite pas les déplacements en chaise roulante.

    Le quartier fut fondé par des Italiens de Gênes au début du XIX siecle et declarera brièvement son indépendance en 1882.  Le président Roca envoya l'armée qui tua dans l'oeuf cette fierté d indépendance, pas sûr que Harper enverrait l'armée au Québec...

    C'est aujourd'hui surtout un quartier d'artistes et de dockers, mais très pauvre et non recommandable le soir pour deux petits vieux comme nous.  Le jour c'est un petit Monmartre, sans le Sacré Coeur.  Il y deux rues, surtout la CAMINITO qui est representée sur toute les cartes postales.        

    Apres quelques difficultés, on a trouvé le resto EL OBRÉRO (L'OUVRIER) dans un coin mal famé de la Boca, ça ne paie pas de mine de l'extérieur, mais une fois rentré le resto était plein de clients.  Ce fut délicieux.  Ca nous a rappelé le restaurant Chartier à Paris.

    Amour adoré a mangé un filet mignon qui aurait pu en nourrir deux quant à moi j'ai mangé un CORBEAU DE MER, qui faisait 40 centimètres de long et pesait environ 750 grammes.  Il y en avait encore pour deux.  Avec vin, ça nous a couté 25,00 dollars canadien, je n'ose pas penser comment ça nous aurait couté chez Ferreira ou á la Queue de Cheval.  Certainement deux bras.

    VOIR PHOTOS

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/BOCA#

    « IGUAZU ARGENTINE 2009SAINT ISIDRO, ARGENTINE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :