• SAINT ISIDRO, ARGENTINE

    Une chance qu'on est en hiver, car il fait chaud et l'humidité nous transperce à pousser Amour Adoré je suis en lavette très rapidement, comme on dit ça chasse le vieux. Aujourd'hui c'est samedi,  il y a plus de monde sur la rue, les sacs de briquettes à vendre sont sur les trottoirs, on se préparent pour les BBQ du week end. 

    San Isidro est une petite ville au nord de BA avec un marché d'artisans le samedi et le dimanche, ce qui nous a attiré, rien de spécial en fait, c'est un marché au puce artisanal, rien made in China.

    On s'est promené dans le Westmount de la ville, il y a de superbes maisons (beaucoup de style colonial), mais plus elles sont grosses, moins on peut les voir, tellement les murs de ciment sont hauts, il n y a pas de graffitis non plus, mais à tous les 100 mètres il y a une guérite ou se tiennent  en permanence des gardiens de sécurité.

    Les trottoirs sont la responsabilité des propriétaires de maison et, surtout lorsqu il y a des platanes, les racines brisent tout.  Il est très difficile d'y déambuler avec la chaise roulante.

    On a mangé dans un Parilla ou l'on sert de la viande grillée.  Petit problème, on a demandé un BIFE DE CHERIZO (un des meilleurs steaks) très saignant (un poco hecha), j'ai reçu un steak archi cuit.  Je l'ai retourné sans aucun problème.  Maintenant pour l'avoir saignant , j'ai appris qu'il est préférable de dire; CRUDO.

    Finalement pour combattre la chaleur on a pris une crème glacé chez Freddo, endroit mytique pour cela.

    Je me suis Cris....é dans la piscine même si j'avais gagné ma partie de cribbage.  Ce soir, on suit le tennis.   Nous serions mal venu de penser que De Poltro l'argentin pourrait perdre contre Roddick

    « LA BOCA BUENOS AIRESAVENUE MAYO, BUENOS AIRES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :