• SALTA, ARGENTINE

    Le voyage commence mal, l'avion arrive avec 1 hre et 15 ninutes de retard, notre guide a quand même la patience de nous attendre.  Patrick, un français qui a émigré ici il y a 15 ans.  Le premier contact est positif espérons que ça va durer, il a l'air très compétent.

    Un tour de ville, de 2 hres et demie, nous fait voir une municipalité de 600,000 habitants, tranquille ou l'on peut se promener en toute quiétude même le soir.  Un nom a retenir, le général Guemez, le héro de l Argentine qui est né dans cette ville, il a contribué a la formation de ce pays autour de 1812.

    On va souper dans un resto attrape touriste, mais le steak est très bon, on réalise qu'on est placé sur le coté des touristes, car les musiciens ne jouent que de notre coté. Le lemdemain dans un autre resto, recommandé par notre guide, on se ramasse dans un resto de quartier, on realise que les Argentins ont de la difficulté a cuire un bon steak saignant , même Nicole se sent obligé de retourner le sien,sans difficulté d'ailleurs, c'est la seconde fois que cela arrive.  J'ai commandé un demi assortiment de viande de boeuf cuite sur le grill, je reçois sur un grand grill portatif, la moitié du boeuf, c'est incroyable, deux sortes de saucisses, des rognons, le coeur, une testicule, le ris, des cotelettes et j'en passe.

    Elle est jolie cette petite ville avec beaucoup de beaux immeubles style colonial et très peu d'immeubles en hauteur.  Ils sont très fiers d¡être la capitale de la province du Nord Ouest.

    PHOTOS,

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/SALTAARGENTINA19Aout2009#

     

    « AVENUE MAYO, BUENOS AIRESCACHI, ARGENTINE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :