• MEXIQUE, NOS ÉTONNEMENTS

    1. Beaucoup de nos préjugés ont tombé, les mexicains sont très affables,toujours prêts a nous aider, on ne sait jamais senti menacé, il faut dire qu'on n'a pas courru après le trouble.
    2. Les villes sont propres ( plus que chez nous) les centre villes sont très souvent piétonnes, ils peuvent nous en montrer la dessus.   L'eau est une denrée rare et ils ont des problèmes avec le sanitaire partout.   Il faut donc toujours jetter TOUS nos papiers de toilette dans la poubelle.   Ca nous a pris un certain temps à nous habituer.
    3. Les mexicaines, surtout dans les campagnes ont des enfants en très bas âge.  Il semble que c'est un très gros problème surtout chez les indiens. L'avortement ne se fait qu à Mexico aprês 20 jours seulement, la religion catholique est omni présente, comme au Québec il y a 50 ans.
    4. Le déplacement a travers le pays est très facile, le service d'autobus est excellent.  Les compagnies offrent un confort de premier ordre, les gares sont très modernes et propres,il y a toujours quelqu'un qui frotte; il y a même des autobus avec WIFI. Par contre à Cancun,le service est excellent , un autobus a toutes les 5 minutes 24 heures par jour, toutefois une fois a bord tu es mieux de t assoir avant le depart dudit bus:car ça fly ,tiens ton casque,une vraie course de fou ,avec des démarages et  dépassements a des vitesses incroyables, on se croierait sur un terrain de course
    5. Les campagnes sont très pauvres, il ne semble pas avoir de classe moyenne,on a vu quelques démonstrations à cet effet dont une très grosse à Mexico, DONNEZ NOUS DU TRAVAIL,un slogan évoqué chaque fois.
    6. Une remarque: on a eu l'impression que les Mexicains sont sourds tellement ils aiment la musique forte.  un conseil: Eviter dans tous les hotels le Sping Break et la Semaine Sainte.   Notre hôtel est très agréable mais comme ailleurs la musique est très forte près de la piscine ce qui nous a forcé à nous replier sous un palapa au bord de la mer.   Nous avons découvert que nous aimions davantage la plage que nous croyions. 
    7. La bouffe est bonne dans le mesure on aime manger épicé.   Le boeuf est tendre et juteux    Nous avons aimé beaucoup le arrechera, une coupe populaire ici (genre flank)  Le guacamole est toujours déliciceux, nous avons mangé des feuilles de cactus ( pas mal ) et découvert un nouveau légume racine,le jimaca.  Nous avons souvent utilisé le, (para compartir) car les portions sont trop généreuses pour notre appétit.  Les mexicains ont toujours une petite fringale, ca explique leurs rondeurs.  Le coca cola est la boisson nationale et les enfants en boivent très tôt.  On a vu beaucoup de campagne publicitaire pour une meilleure aliimentation mais il devrait y en avoir plus.   Oubliez le vin ici!!!!!!!!!
    8. Les hôtels 3 étoiles sont comme les 2 étoiles en europe.  Toujours très propres et de bonnes chambres de bain.  

    Pour conclure, nous avons beaucoup aimé et reviendrons certainement très bientôt.

    « PLAYA DEL CARMEN, MEXIQUEON NE SAIT JAMAIS CE QUI PEUT NOUS ARRIVER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :