• JODHPUR

    JODHPUR

    La ville bleue. Très chaude en été, les gens peinturent leurs murs en bleu pour réfléchir le soleil. Malheureusement peu de photos, car nous avions oublié la batterie de rechange. Le fort Mehrangarh est impressionnant et nous avons notre meilleur guide à date (Manorhe). Nous avons vus les préparatifs d'une grande réception que donnait Noemi Campbell le lendemain pour son copain, un des 10 hommes les plus riches du monde. On se demandait si notre cher premier ministre y assisterait puisqu'il est aussi en Inde avec 2 voiture blindées qu'on aurait aimé emprunter. Il y avait donc, fleurs, coussins brodés, tapis à profusion dans les anciennes cour de réception du fort qui appartient au maharadja actuel Gaj Singh 11. Il habite le palais Umaid Bhawan situé a coté. Nous avons visité a pied un très beau marché de légumes au centre de la vieille ville. Également retourné faire une promenade à chameau et visité un artisant très connu qui fabrique des Dhurris magnifiques. Mais, pas de place dans nos bagages.

    Nous en apprenons beaucoup sur les différents conflits qui ont opposés les maharadjas rajput et les moghols au cour des siècles. Nous avons aussi appris que les fameuses culottes "british" ont été inventés par un maharadja Pratab Singh qui préférait les porter pour faire du cheval. Celui ci a fondé le régiment des lanciers de Jodhpur et combattu aux cotés des anglais en Chine,en égypte et en Afganistan. En 1917 à 70 ans, il a anéanti des positions allemandes. Les anglais ont adoptés les culottes pour le polo.

    Nous avons couché au Vivanta-by-Taj mahal. Écoeurant! Nous n'avions jamais couché dans un palais semblable. De toute beauté. Les hotels Taj appartiennent à M. Tata, qui semble posséder toute l'inde. Tata communication, Tata auto, bus, Tata cell, et beaucoup de compagnies de la chaine d'approvisionnement

    https://picasaweb.google.com/carriermarion/20121106JODHPUR?authuser=0&feat=directlink

    « JAISALMERROHET »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :