• INDE-NOS ÉTONNEMENTS

    1-C est un pays enivrant avec un immense choc culturel, c est sale et très pauvre,surtout le RADJASTAN

    2-Les indiens sont très doux et sympatiques, mais dès qu ils ont une motocyclette, une voiture un autobus ou un camion,ils deviennemt fous,toujours le pouce sur le klakson,ils ne pensent qu a se faufiler pour passer avant tous les autres,au^plus fort la poche

    3-Le très beau cotoie la bicoque la plus misérable,les indiens vivent dans la misere,surtout dans les villages de campagne,bien souvent il n y a qu un puit pour tous,

    4-Chaque matin,les gens se reunissent autour du puit pour se laver et s apprisionner en eau potable,les femmes transportent sur leur tete des vases de 5 a 10 litres d eau,ce qui leur donnent une démarche altière.

    5-Sur les autoroutes a péage,il n y en a pas beaucoup, un peut rencontrer en sens inverse des tracteurs,meme des voitures et camions, on aussi rencontrer dans le meme sans que le traffic,des troupeaux de chevre de vache et de dromadaire.

    6-La voie sur les autoroutes est carossable,soudain c est comme une route toute cahoteuse pour quelques kilometres, c est comme si on avait oublié de terminer un tronçon. 

    7-La sécurité est omniprésente dans les hotesl de 5 étoiles et plus,il faut montrer qu on a une réservation et souvent notre chauffeur a du ouvrir le capot avant et la valise arriere pour inspection.

    8-On a eu souvent l impression que les indiens respectaient plus les vaches,les chiens que les humains sur les routes,

    9-On a vu beaucoup de femmes voilées surtout a la campagne,elles ne sont pas musulmanes,mais c est une tradition indou  de respect pour l homme et les beaux parents,cette tradition vient des Mongoles qui occupèrent le pays durant plusisiers siècles.

    10-SI QUELQU UN SE PLAINT DES ROUTES DU QUÉBEC, ALLEZ EN INDE vous verrez que nos routes sont de vrais tapis,

     

    « VARANASINICE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :