• DELHI

    DELHIDELHI

    Arrivée surprenante. De nuit, nous avons cru arriver au Best oxotic Marigold hotel (pour ceux qui ont vu le film) Chambre étonnante, mais avec tout le comfort moderne. Au reveil, quelle surprise de voir notre magnifique et immense terrasse. Nous en avons bien profiter.

     

    Le choc de la première sortie est immense. Nous avons l'impression d'être dans un bidonville. Des rues jonchées de détritus ou circulent pêle-mêle; vaches, chèvres, humains et buffles tirant des charettes de toute sorte et bien sur des autobus crotés, des bus et voitures de touristes, sans compter motos, bicyclettes, rickshaw et tuktuks, le tout dans des embouteillages indescriptibles. Nous avons fait le vieux Delhi en Tuktuk. Le dépaysement est total.

     

    On dit que pour condure une voiture en Inde,il faut d'abord un bon klaxon, ensuite des bons freins et beaucoup de chance; sans oublier bien sur, les girlandes et pompons noirs accrochés au véhicule contre le mauvais oeil. Ils klaxonnent même un oiseau sur la rue. On a l'impression que les animaux ont plus d'importance que les humains. Heureusement, on pense qu'on a un bon chauffeur. On verra bien.

     

    Visite de la mosquée Jami Masjid, du minaret Qutb Minard et sa colonne de la Victoire haute de 73 mètres. Le mémorial de Gandhi était fermé, mais on pouvait voir de loin a travers le jardin. Au retour, avons visité Connaught place, un belle grande place et belle architecture tout autour. Heureusement, il y a beaucoup d'arbres et de verdure surtout dans New Delhi.

    https://picasaweb.google.com/carriermarion/20121031NEWDELHIINDE?authuser=0&feat=directlink

    « CHINE -NOS ÉTONNEMENTSMANDAWA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :