• BIKANER

    BIKANERBIKANER

    600,000 habitants. Nous avons visité la forteresse de Junagarh, avec des palais très raffinés, et marché à pied dans la vieille ville pour y découvrir nos premières havelis; immense maisons avec des balcons ciselés et parfois des fresques murales. Ces maisons appartenaient à des riches marchands qui ont abandonné la région pour s'installer plus au sud. Ils reviennent à l'occasion les habiter pour quelques semaines. Ces havelis cotoient des mansardes de tôles, de toiles ou de pailles de toute sortes. Aussi visité notre premier temple jain et une immense cuisine pour les démunis derriere le temple. Impresssionant.

    L'immense pauvreté nous assaille. On a traversé des villages on l'on pourrait se croire à Varsovie après les bombardements ou en Haiti après un tremblement de terre. Nous avons refusé d'aller voir le temple des rats a Deshnoke, nous l'avions vu dans un documentaire et c'était assez.

    Nous étions logés au Laxmi Niwas palace, qui appartient encore aux descendants du l'ancien maharajah qui a signé le traité de Versailles au nom de l'Inde. Il avait été délégé par Gandhi. C'est un palais des milles et une nuits, nous avons eu une suite magnifique et mangé dans le jardin devant notre premier spectable de musique et danse indienne

    https://picasaweb.google.com/carriermarion/20121102BIKANER?authuser=0&feat=directlink

    https://picasaweb.google.com/carriermarion/20121103VieilleVilleEtJAINTempleBIKANER?authuser=0&feat=directlink

    « MANDAWAJAISALMER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :