• IGUAZU ARGENTINE 2009

    Quel plaisir d'écrire quelques lignes quand nous revenons de voir un phénomène naturel si grandiose.  Les chutes de IGUAZU                            sont tellement impressionantes que celles de Niagara font pic pic, de plus nous sommes en pleine forêt tropicale dans un parc protégé, ce qui élimine la panoplie des vendeurs de camelotes,

    C'est impossible a décrire, il faut venir les voir.

    Malgré tout on a fait les vrais touristes et on s'est fait avoir.  A l'arrivée, on a acheté un excursion sur la rivière pensant voir les chutes, mais il n'en était rien, on a du rester sur le bateau a contempler les rives du Brésil et de l'Uruguay et entendre les indiens d'un orphelinat ??? nous chanter une complainte, du moins je le suppose sur leur malheur.  Il y avait quand même deux bons joueurs de guitare qui nous ont fait danser sur de la musique espagnole, finalement ce n'était pas si pire.

    Dimanche, ce fût le clou de notre voyage, visiter les fameuses chutes et là quel régal pour nos yeux, Amour Adoré avec son courage habituel a déambulé a travers les sentiers et escaliers du site, elle a soulevé l'admiration des autres voyageurs avec nous et le fait qu'on essaie de parler leur langue nous rend encore sympatiques et on en profite un tout ptit peu, hihihhi...

    Nous avons aussi pris une excursion en bateau pour voir les chutes de plus près. Nous avons pris LA GRAND AVENTURA qui nous amène près des chutes et en dessous des chutes. On est sorti de là tellement mouillé (même nos petites culottes et le soutien gorge de Nicole)  que je suis allé souper avec mes culottes de pyjama,  eh oui, je n'avais plus rien de sec, quele avanture.

    Aujourd'hui à l'aéroport il y a eu une alerte, un idiot avait laissé un sac dans les toilettes, on a du se deplacer du premier au second étage a la demande des policiers et comme je devais aller faire pipi et que c'etait urgent, j'ai enjambé les cordes jaunes de la police, c'était cela ou un beau pipi sur le terrain des vaches, il y avait une seule toilette pour tout l'aéroport de Iguazu qui est très petit.

    En passant, pour la premiere fois nous fûmes des vrais touristes.  On a acheé une photo de nous deux, les chutes en arrière de nous et même un DVD pour montrer notre exploit dans le bateau, on espère qu il sera bon parce qu il a couté pas mal cher,hihihihi   Malgré tout ca, on est revenue à la maison hyper heureux de notre voyage.

    VOIR PHOTOS

    http://picasaweb.google.es/carriermarion/IGUAZU#

    « BUENOS AIRES AOUT 2009LA BOCA BUENOS AIRES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :